Qu’est-ce qu’un site internet qui convertit ?
Tout d’abord, il n’existe pas de référence concernant le site internet parfait. Chaque site web est différent et possède ses propres forces et faiblesses. Votre site est propre à vous même et doit refléter l’image de votre marque, c’est pour ça qu’avec Nexycom chaque devis est personnalisé avec vous !
Quel type d’internaute voulez-vous atteindre ?
Après une bonne étude de marché, vous pouvez dresser le cahier des charges et développer votre site internet. La puissance d’un site web dépend de plusieurs facteurs qui jouent sur la crédibilité de votre marque.
Ergonomie du site internet
Un site internet doit être fonctionnel avec une excellente rapidité d’affichage. La navigation de l’internaute doit être fluide (qui n’a jamais quitté un site web à cause d’un affichage trop lent ?). Avec Nexycom, chaque site internet est réfléchis pour sa meilleure optimisation.
Esthétisme
Il faut être au courant et prendre en compte les tendances du web design car elles évoluent constamment et rapidement. Un site internet esthétique, vous permettra de créer votre propre style et votre image de marque sur le web. Il est très important de faire ressortir l’image de marque. Le choix des couleurs est très important car il joue sur la psychologie du consommateur. Les couleurs de votre site peuvent avoir un impact sur le taux de conversion.
Call to Action
La dynamique d’un site internet est primordiale pour augmenter votre taux conversion. Vous devez susciter la curiosité des internautes afin de les inciter à en découvrir plus sur vous. C’est là qu’intervient le call to action, aussi appelée CTA.
Il s’agit d’un appel à action, c’est-à-dire faire interagir l’internaute. De cette façon, vous augmenterez votre base de données clients et vous augmenterez vos ventes.
Le CTA se met en place à travers des liens, des boutons avec la mention « cliquez ici » ou « inscrivez-vous » par exemple.
Un outil marketing performant
Votre site doit séduire vos prospects et vos clients. Pour cela, il doit être visible par les internautes. Vous devez donc mettre au point toute une stratégie SEO (Search Engine Optimization) autour de votre site. Vous disposez de plusieurs techniques pour augmenter la visibilité de votre site internet comme le choix des mots-clés, le linking ou encore le contenu. Il est nécessaire de planifier une stratégie webmarketing pour valoriser votre site internet.
Analyser les résultats de votre site internet
Il existe aujourd’hui plusieurs outils qui permettent d’analyser les données de votre site, comme Google Analytics par exemple. Avec cet outil, vous pouvez analyser vos résultats, tels que la durée de navigation d’un internaute ou le nombre d’internautes présents sur votre site.
Pour résumer
Un site internet puissant dépend de plusieurs facteurs que vous devez impérativement prendre en compte. Comme évoqué plus haut, il est également important de mesurer vos performances à l’aide des outils mis à disposition et apporter de la nouveauté à votre site internet.